Ethologue – Comportementaliste animalier

Présentation de la formation de coach en comportement canin

Formation de coach en comportement canin
 
Formation au métier de comportementaliste canin dispensée par Julie Willems, éthologue-comportementaliste canin

Vous souhaitez vous former sur le comportement et la psychologie du chien? Tout savoir sur son développement, ses capacités, ses besoins, sa communication, son éducation?
Vous voulez savoir comment réagir en toutes circonstances face à un chien agressif, rebelle ou peureux?
Vous souhaitez pouvoir prodiguer de bons conseils aux propriétaires de chiens et déjouer le faux du vrai dans les idées circulant sur le comportement canin? Vous souhaitez connaître les différents troubles comportementaux observables chez le chien et pouvoir les prévenir?
Cette formation de coach en comportement canin est faite pour vous!

A l'issue de la formation de coach en comportement canin, vous pourrez conseiller les propriétaires sur les besoins de leur chien, les aider dans son éducation et diagnostiquer les troubles comportementaux légers.

La formation de coach en comportement canin s'adresse également aux professionnels de l'animal souhaitant parfaire leurs connaissances sur le comportement du chien. Vétérinaires, ostéopathes, kinésithérapeutes, éleveurs, toiletteurs, éducateurs, dogs walkers, gestionnaires de pension ou de refuge, vendeurs en animaleries, etc.: cette formation est faite pour vous!  A l'issue de la formation de coach en comportement canin, vous serez à même de répondre à toutes les questions que vous poseront vos patients et clients sur le comportement de leur chien.

Attention, bien que nous abordons dans cette formation les troubles comportementaux et leur prévention, le coach en comportement canin n'est pas suffisamment formé pour être en mesure de les traiter correctement. Seule la formation au métier de comportementaliste canin permet de pouvoir exercer en tant que comportementaliste et donc de traiter tous les troubles comportementaux quels qu'ils soient.

Attention, le nombre de places est limité!

 

Evaluation de fin de formation

A l'issue de la formation de coach en comportement canin, l’étudiant sera invité à prouver ses aptitudes grâce à la présentation d’un examen final. Celui-ci est constitué d’une évaluation des connaissances théoriques par un examen écrit. Il n'est pas obligatoire de le passer sauf si l'étudiant souhaite obtenir son certificat de coach en comportement canin.

Une fois cette évaluation réussie, l’obtention d’un certificat permettra à l’étudiant d’avoir la certitude de disposer des connaissances nécessaires à l’exercice de la profession de coach en comportement canin. Ce diplôme fournira également la garantie pour les futurs propriétaires qui consulteront l’étudiant-coach en comportement canin d’être aidé par quelqu’un de formé et de compétent.

En cas de non-réussite de l’évaluation de fin de formation, l’étudiant se verra proposer de représenter son examen jusqu’à deux fois, après une période lui permettant d’approfondir ses connaissances.

Le programme complet des cours est détaillé dans l'onglet programme de formation.
Les horaires de cours, le coût et le lieu de formation sont détaillés dans l'onglet modalités pratiques.
Les dates de cours sont reprises dans l'onglet dates de formation.

Programme de formation
Modalités pratiques
Dates de formation
Formulaire d'inscription