Ethologue – Comportementaliste animalier

Témoignages sur les consultations

Vos témoignages :

Vous avez bénéficié d’une consultation, laissez-nous votre témoignage.

6 thoughts on “Témoignages sur les consultations

  1. Laurie Yans

    J’ai consulté Madame Willems pour un problème comportemental avec un bouledogue français que j’ai en accueil chez moi.

    Diego présentait des troubles comportementaux vis-à-vis de ses congénères ainsi qu’avec d’éventuels invités venant chez moi. Ayant été battu auparavant, Diego était devenu ultra dominant et pouvait très bien se transformer en mister Hyde dès qu’on allait à l’encontre de ce qu’il voulait dans ces moments-là.

    A l’aide de quelques simples règles à mettre en place, j’ai très vite vu un changement radical dans le comportement de Diego. Tout n’est pas parfait, car parfois je commets encore des erreurs, mais il m’est devenu beaucoup plus simple d’aller le promener. Il est même devenu très copain avec plusieurs chiens, ce qui relève presque du miracle ! ;o)

    Julie est quelqu’un de formidable, patient, à l’écoute, et une véritable amoureuse des animaux. Je ne la remercierai jamais assez pour son aide.

    Je la recommande vivement à tout le monde !

  2. Natalia Paschenko

    Juste pour partager mon expérience. J’ai découvert Julie Willems il y a quelques mois, sur les conseils avisés de plusieurs membres du groupe. Et cette femme est un miracle. J’ai fais appel à elle, désespérée, parce que la femelle (chienne de mon compagnon), après 6 mois de vie commune avec mon mâle sans aucune altercation, s’est mise à l’agresser fréquemment (jusqu’à une dizaine de fois par jour). Il n’avait pourtant rien changé à ses habitudes et castré, il ne lui avait jamais fait aucune avance. Attristés et déchirés, nous ne pouvions, mon compagnon et moi, nous résoudre à choisir entre l’un et l’autre. C’était chacun nos compagnons de route depuis tellement d’années (5 ans pour sa part, 2 pour moi) que l’idée nous rendait malades. À bout de nerfs, nous avons donc consulté et le miracle s’est produit. Après la mise en pratique des conseils reçus, les agressions se sont peu à peu muées en phase de jeux et aujourd’hui mon mâle répond aux petites crises de nerfs de la femelle, dominante au caractère bien trempé, en lui tapotant la tête avec sa patte ou son museau, ce qui la calme instantanément. Plus de bagarres, plus de griffes, de coups, de croûtes et d’immense tristesse de notre part. Ils ont appris à cohabiter et ce, simplement parce qu’un professionnel du comportement animal nous a ouvert les yeux sur nos erreurs. L’aventure aurait pu s’arrêter là, mais, profitant de ces résultats probants, j’ai consulté une fois de plus au sujet de Hurl, mon mâle. Adopté depuis 2 ans, il n’avait jamais été propre. Les matinées et les retours de l’extérieur étaient signe d’énervement de ma part à force de constater qu’une fois de plus, il s’était soulagé partout et abondamment. J’avais tout essayé, la cage, les alèses, le renforcement positif, la patience … mais rien n’avait jamais évolué, je m’y étais résolue jusqu’à cette rencontre avec la comportementaliste. Pourquoi ne pas tenter ça aussi ? Et voilà plus d’une semaine que nous l’avons vue à ce sujet et le miracle se produit un peu plus chaque matinée et chaque retour de sortie. Les déjections s’amenuisent de jour en jour et ce matin, où encore hier je ne trouvais plus que quelques micros gouttes, plus rien du tout avec une nuit complète de 21h00 à 7h00 du matin. C’est peut-être bête, mais ça n’était jamais arrivé en 2 ans alors si je n’ai qu’un conseil à donner aux personnes désespérées qui pensent, en toute bonne foi, avoir tout tenté, allez consulter Julie Willems … ça change une vie! Prochaine étape : continuer à calmer les émotions de Hurl pour qu’il accueille les invités sereinement et rencontre des chiens, des enfants ou des poussettes en rue sans se mettre dans tous ses états. On peut le faire !

  3. Duchâtel

    Je viens de terminer la formation de coach canin
    C’est une formation bien intéressante pour mieux comprendre les attitudes et interactions de nos amis canins
    De plus cette formation me sera bien utile en club d’éducation
    Un bémol : on n’a qu’une envie, continuer celle de comportementaliste pour ne pas se sentir frustré de ne pas en savoir plus 😉
    Donc en route pour la formation de comportementaliste
    Merci à Julie et à tous ceux qui ont suivi les cours en même temps et qui continueront aussi : une belle équipe

  4. GRANDI Germaine, Isis et Leo

    Merci pour votre visite, cela m’a aidée et surtout enlevé mon angoisse quant à la mise en contact de la chienne et du chat. Après quelques séances courtes, j’ai ouvert toutes les portes et laissé circuler les animaux. Pendant 48 H cela a été la course folle dans la maison mais depuis 10 jours tout va bien, mis à part une réaction de la chienne par rapport à sa gamelle et hier soir un comportement très agité de la chienne (poursuite, bousculades, lèchement intensif) peut-être lié aux chaleurs. Merci.

  5. Dominique Duchâtel

    Quelques consultations au cabinet et visites à domicile bienvenues pour mes soucis de propreté avec mon berger blanc suisse
    Grande qualité d’écoute sans jugement de valeur Je la recommande
    Depuis je me suis inscrite aux diverses formations données par Madame Willems

  6. Leclercq Sylvie

    J’ai consulté Madame Willems pour mon berger catalan Billy et j’en ai été enchantée… Par rapport à d’autres personnes rencontrées pour faire écouter mon Bill 🙂 je l’ai trouvée vraiment douce et respectueuse de l’animal. Fort à l’écoute, je vous la recommande chaudement.
    Sylvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *