LE CONSEIL DE LA SEMAINE: que peut-on donner comme légumes à son chien ?

Dans la nature, le chien étant un prédateur, il se nourrit de viande et du contenu stomacal de ses proies qui sont des herbivores, donc de végétaux. Il est dès lors essentiel d’ajouter des légumes à la ration carnée de votre chien. Mais lesquels ?
La liste est longue : carottes, panais, courgettes, potirons, haricots, petits pois, etc. Contrairement à la croyance, on peut également donner du chou à son chien, sous toutes ses formes (rouge, blanc, vert, pointu, chinois, -fleur, brocoli). Ceux-ci sont en effet riches en antioxydants et vitamine K.
Mieux vaut éviter les légumes de la famille des oignons (ail, échalotes, etc.), néanmoins quelques cuillères de potage contenant un ou deux oignons ne feront pas de mal à votre chien une fois de temps en temps.  Les tomates sont à éviter à tout prix, ainsi que les pommes de terre (surtout crues) et les avocats.
En termes de fruits, qui peuvent être excellents et souvent très appréciés en collation/friandise, évitez uniquement les raisins, et encore plus s’ils sont secs, ceux-ci étant extrêmement toxiques pour les chiens.