LE CONSEIL DE LA SEMAINE: travaillez dans la même pièce que votre chien!

Depuis le confinement et le télétravail, beaucoup de personnes pensent qu’il est préférable de s’isoler de son chien en travaillant dans une autre pièce, pour que celui-ci continue d’être habitué à nos absences, pensant que cela posera moins de problèmes à la reprise du travail en extérieur.
Cela n’est pourtant pas une bonne idée. En effet, si le maître reste à la maison, même s’il est dans une autre pièce, le chien sait que son maître est présent, et la situation ne sera dès lors jamais la même que lorsque le maître quitte vraiment la maison. Cela n’entretient donc pas l’habitude de l’absence.
Par ailleurs, sachant que le chien est une espèce grégaire, dont la nature est de vivre en groupe, il est vraiment dommage de s’isoler de lui ainsi pendant plusieurs heures. Cela est même difficilement compréhensible et acceptable pour le chien, dont le bonheur dépend en grande partie de la compagnie de son maître. Profitons justement du télétravail pour passer plus de temps avec notre chien!
Par contre, quelques jours à une semaine avant la reprise du travail, il faudra re-préparer nos chiens à rester seuls dans la maison, pour ceux dont ce sera à nouveau le quotidien. Nous verrons comment faire lors du prochain conseil de la semaine.